Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La blatte mexicaine ou Blatera fusca

Aller en bas 
AuteurMessage
Golgoth
Modérateur
Modérateur
Golgoth


Nombre de messages : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 26/07/2005

La blatte mexicaine ou Blatera fusca Empty
MessageSujet: La blatte mexicaine ou Blatera fusca   La blatte mexicaine ou Blatera fusca Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:49

La blatte mexicaine ou Blabera fusca

La blatte mexicaine ou Blatera fusca Blattesmexicaines17zy.th

Voici mon couple fondateur (j'ai eu de la chance d'avoir une petite colonie)
que j'ai sauvé de l'appétit d'une mygale

Présentation
La Blabera fusca est une blatte originaire d'Amérique centrale comme tous ses congénères elle est surtout active la nuit, le restant du temps elle reste caché. C'est une forme ailée d'une dimension respectable de 50 mm le male est légèrement plus petit. C'est une blatte qui généralement ne grimpe pas le long des parois de verre, ce qui est très intéressant.
La blatte mexicaine ou Blatera fusca Dessousfusca5sg.th



Terra d'élevage
Pour cette variété j'utilise un terra de 30x30x30 avec ouverture dessus, un câble chauffant de 15w sous quelques cm de terreau, quelques morceaux de terre cuite (vase) un empilage de boite d'œufs un récipient d'eau où j'ai mis un peu de perlon pour éviter la noyade et l'affaire est faite il y a plus qu'a attendre et laisser faire la nature

La blatte mexicaine ou Blatera fusca Terrafusca3yq.th


Nourriture
La blatte est un omnivore tout lui convient. Personnellement en nourriture sèche je leur met des croquettes pour chat, des flocons de nourriture lyophilisée pour poissons et des morceau de pain que je répartit sur une brique pour éviter le pourrissement, sur une coupelle je met les épluchures de légumes et fruit (carotte, pomme de terre, concombre, pomme...) je leur donne aussi des quartiers d'orange, je me suis laisser dire que ça favoriserait la reproduction (à voir pas convaincu). Penser à mettre de l'eau bien que celles ci en trouvent dans les épluchures de légumes et fruits, je met du perlon ( genre de coton synthétique que l'on utilise pour le filtrage en aquariophilie) dans un récipient avec l'eau cela a l'avantage de ne pas pourrir et de protéger les blattes surtout les juvéniles de la noyade.

Reproduction
La reproduction ne pose pas trop de problème, il suffit de laisser faire la nature. Cette blatte atteint la maturité au bout de 5 à 6 mois, on ne peu pas dire qu'elle soit très prolifique, on obtient une vingtaine de petits de 0,5 cm qui ressemble a l'adulte mais sans ailes.

La blatte mexicaine ou Blatera fusca Fuscajuvnile7ob.th La blatte mexicaine ou Blatera fusca Mexicainesjuvniles03ux.th
Revenir en haut Aller en bas
 
La blatte mexicaine ou Blatera fusca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La blatte mexicaine ou Blatera fusca
» Ma "nouvelle" blatte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Généralité :. :: Vos fiches d'élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser