Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Python curtus curtus

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

Python curtus curtus Empty
MessageSujet: Python curtus curtus   Python curtus curtus Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:14

Python curtus curtus

Python curtus curtus Pythoncurtusred0gi.th

DESCRIPTION

Il existe en ce moment 3 sous-espèces de python malais.

Un corps trapu, mais de petite taille, les couleurs de base varie beaucoup selon l'espèce: jaune, beige, brun, gris ou même rouge. Il possède une solide et puissante mâchoire et peut être très agressif s'il est prit directement en nature.

python curtus brongersmai: mieux connu sous le nom de Red Blood, il est le Python Malais le plus commun en captivité. Son corps est généralement beige, rouge-orange avec la queue et la tête plus foncé, parfois même noir. L'abscence d'une rangée d'écailles sous les yeux le distingue des autres Python Malais. De plus, il peut atteindre 8 pieds, ce qui en fait la plus grande espèce de Blood.

python curtus breitensteini: du nom de Borneo Blood, ses couleurs sont beige, noir et jaune de la tête. Il peut mesurer un maximum de 6 pieds. Contrairement au Red Blood, le Python Malais de l'ile de Borneo possède une rangée de petites écailles sous les yeux.

python curtus curtus: le Black Blood est semblable et difficilement différenciable au Borneo Blood lorsqu'il est jeune. Cependant, une fois adulte ses couleurs seront plus foncé, parfois même tout noir avec des yeux souvent orange. Tout comme le python curtus breitensteini, il possède une rangée de petites écailles sous les yeux. Il est le plus petit des Python Malais et peut atteindre environ 5 pieds.


LONGÉVITÉ

Il peut vivre environ 15 - 20 ans en captivité si on s'en occupe bien.


DISTRIBUTION GÉOGRAPHIQUE

Il habite le Sud-est Asiatique, Malaisie, ile de Borneo ainsi que l'ile de Sumatra dépendant de la sous-espèce.


HABITAT

Le Python Malais est terrestre et est souvent apreçu enterré dans un endroit humide.


ALIMENTATION

Les rongeurs tels les sourris, les rats, les gerboises et hamsters sont parfait pour ce serpent. Il ne faut pas le nourrir de trop grosses proies, car celles-ci sont difficilement digérables.

* Il est à noter qu'il ne faut en aucun cas nourrir un serpent lorsqu'il est en période d'exuviation.

Il faut toujours se laver les mains lorsque l'on vient de toucher un rongeur et que l'on a l'intention de manipuler ou de toucher le serpent. La main qui aura touché le rongeur aura imprégnié sur elle des petites particules odorantes que le serpent aura vite fait de les détecter et de prendre la main de la pauvre personne pour un rongeur!

N.B. Il est conseillé de prendre l'habitude de nourrire toujours le serpent avec des proies mortes, soit fraîchement tuées ou bien surgelées et réchauffées. De cette manière, le serpent aura l'habitude dès qu'il est bébé, ne rechignera pas et il y aura donc aucun danger potentiel face au reptile. Un rongeur surgelé jusqu'à 6 mois ne perdera aucune de ses valeurs nutritives.


SOINS EN CAPTIVITÉ

Un terrarium d'une assez grande taille est suggéré pour un Blood Python. Disons que 4 pieds par 2 pieds par 3 pieds de haut est une bonne grandeur.

Comme substrat, le tapis gazon ou des copeaux de bois sont souhaitables. Une ou plusieurs branches solidement fixées sont parfaites pour décorer. Au moins 2 cachettes devra y être installé.

La température du jour doit se maintenir à 26 - 30 C. pour descendre de quelques degrés la nuit. Le taux d'humidité idéal est entre 60% et 75%. Attention! Il est très senssible aux infections respiratoires. Le terrarium devra donc être bien ventilé. Un bol d'eau reposé 24 heures assez grand pour qu'il puisse s'y beigner est important.

Il est nocturne, donc une lumière à UVA et un néon à UVB ne sont pas nécéssaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
 
Python curtus curtus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python brongersmai et python reticulatus jampeanus
» Python regius
» Python molurus
» python royal
» mon Python royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Généralité :. :: Vos fiches d'élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser