Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 elaphe guttata

Aller en bas 
AuteurMessage
elaphe36
Modérateur
Modérateur
elaphe36


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : centre 36
Loisirs : reptiles ,tuning ...
Date d'inscription : 04/06/2006

elaphe guttata Empty
MessageSujet: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeMer 5 Juil - 0:32

Fiche descriptive de l’Elaphe guttata guttata


Description et biologie :

Chez l’Elaphe g. guttata, la couleur de base est légèrement orangée. Sur le dos s’incruste des taches rouges bordées de noir. Sur les flancs, on peut retrouver ces taches mais de plus petite taille. En fonction des régions, cette coloration subira quelques modifications comme par exemple pour la forme « Okeetee « où les couleurs sont plus intenses. Le ventre est généralement blanc et noir.
C’est un serpent qui a l’age adulte mesure en moyenne 1.20 m.
Sont comportement est principalement terrestre, mais elle s’avère être une excellente grimpeuse. C’est un serpent considéré comme étant nocturne mais ceci dit il n’est pas rare de l’apercevoir en début ou en fin de journée.

Répartition et biotope :

On la retrouve au sud-est des Etats-Unis, son territoire s’étend depuis le Maryland et le New Jersey jusqu'à la Louisiane, la Caroline et la Virginie. Ce serpent n’a pas de biotope type, on le trouve aussi bien dans des forets sablonneuses de pins qu’aux abords de certains cours d’eau, et même parfois dans les caves de maisons.

Terrarium :

Ce serpent ne demande pas un terrarium immense, un bac de 80x50x50 convient très bien pour un spécimen adulte voir un couple. En revanche si l’on en désire un trio (deux femelles pour un male) il est préférable une dimension un peut plus grande (100x60x60). On disposeras un bac d’eau suffisamment grand pour que l’animal puisse s’y baigner entièrement, ainsi que quelques branches et cachettes. Le substrat le mieux adapté est : les copeaux de bois, mais du papier journal lui conviendra aussi.

Maintenance :

Dans la nature notre colubridé s’alimente de nombreuses proies, rongeurs, petits mammifères et oiseaux. En captivité, c’est un excellent mangeur qui accepte toutes sortes de rongeurs, aussi bien mort que vivant. Il lui faut une température diurne de : 29°C au point chaud et 26°C au point froid, ainsi qu’une température nocturne de : 22°C et 20°C. Une humidité d’environ 50% lui convient totalement. En clair, il s’élève sans difficulté, à de très belles couleurs (environ une bonne trentaine si ce n’est plus) et en plus à très bon caractère, supportant même les manipulations. Il vit en moyenne une douzaine d’année


elaphe guttata Regulier

elaphe guttata Sunglow
Revenir en haut Aller en bas
 
elaphe guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elaphe guttata guttata
» Elaphe mandarina
» Toute mes guttata et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Généralité :. :: Vos fiches d'élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser