Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [IGUANE] Terrarium

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

[IGUANE] Terrarium Empty
MessageSujet: [IGUANE] Terrarium   [IGUANE] Terrarium Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:07

Taille du terrarium
S'il est trop petit, le reptile s'y sentira mal et si le terrarium est trop grand vous n'arriverez pas à saisir l'animal pour le mettre en confiance ni à observer correctement son comportement (utile pour connaître son état de santé).

La taille minimum doit permettre à l'animal de se déplacer. De la même façon sa queue doit tenir en entier dans le terrarium. Soit pour un juvénile 160 x 60 x 160 cm de hauteur et pour un adulte 220 x 80 x 180 cm de hauteur est une taille correcte pour le terrarium.

La lumière
L'iguane a besoin d'U.V nécessaire au métabolisme et à la fixation du calcium pour les os.

Température
28 à 35°C le jour et 25 à 27°C la nuit, la température ne doit pas descendre en dessous de 24°C car à cette température les enzymes intervenant dans la digestion n'agissent plus ce qui pourrait être fatal pour l'iguane.
J'utilise une lampe en céramique dont l'intérêt est qu'elle chauffe correctement et qu'elle ne fait pas de lumière ce qui ne dérange pas l'iguane la nuit. De plus j'ai placé des cordons chauffants sous le tapis. Le tout est régulé par un thermostat de chauffage.

Humidité
80 à 90%, il faut pulvériser de l’eau dans la cage plusieurs fois par jour et prévoir un bac d’eau pour qu’il puisse s’y baigner. Pour ma part, comme je change l'eau quotidiennement (Marcel l'iguane y défèque régulièrement) j'en profite pour en verser sur la moquette imputrescible ce qui permet d'avoir un taux d'humidité correct.

Décoration
Plusieurs branches solides, atmosphère semi-humide tropicale.

Lorsqu’il est adulte (environ 2 mètres) on peut le laisser en semi-liberté dans la maison dans une pièce bien chauffée. Prévoir une place en hauteur avec un point chaud (lampe, coussin chauffant, …) et une lampe UV et un humidificateur. Mais il est conseillé pour la nuit de le remettre dans son terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
 
[IGUANE] Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IGUANE] Alimentation
» [IGUANE] Reproduction
» Iguane Galapagos
» cherche un iguane
» [DRAGON D'EAU] Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Généralité :. :: Vos fiches d'élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser