Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Petit conseille

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skarl
Passioné
Passioné
Skarl


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit conseille Empty
MessageSujet: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 17:11

Salu je voudrais avoir quelque renseignement donc voila

Je voudrais savoir comment faire pour augmenter l'humidité dans le terra
Je voudrais savoir comment faire pour baisser la chaleur dans le terra

Pour le thermometre et l'hydrometre esqu'il y a besoin de les metre a des endroit bien precis? Moi je les es mis directement au fond du terra

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:39

Pour augmenter l'humidité tu dois pulviriser de l'eau tiède, de préférence surtout en cas de mue, plusieurs fois par jour si nécessaire sur le substrat et même les carreaux si ça ne suffit pas, ça fera peut être des taches mais au moins tu auras une bonne hygrométrie.

Pour la chaleur, tu chauffes ton terra avec quoi ?
Si c'est un câble chauffant utilise un moins puissant que tu as déjà, le minimum étant de 25W.
Les UV étant mauvais pour la rétine d'un serpent, il ne faut pas utilisé de lampe chauffante à UV et bien sûr les néons non plus.
Si ça ne suffit toujours pas ne met pas ton terra près d'un radiateur, mais ne l'expose pas non plus à des courants d'air.

Pour le thermometre et l'hygrometre il n'y a pas de place bien précise mais c'est mieux de les mettre à la moitiè ou en bas du terra, tout dépend de ton installation, et évite d'utiliser ceux qui sont en forme de cercle avec une aiguille, ils s'usent trop vite.

voilà j'espère que je t'ai donné les renseignements que tu voulais sinon n'hésite pas à poser des questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
Skarl
Passioné
Passioné
Skarl


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:54

j'ai a peu pret compris juste un petit mot qui n'es aps dans mon dico c'est veu dire quoi substrat

Sinon quand je suis allé acheter le python il mon donnée un cable chauffan de 75W, il mon dit de prendre un neon, il mon passer un lampe chauffante avec un ampoule de 5W donc c'est vraiment pas bon avec se que tu me dit et pour le termometre et l'hyGrometre il sont a aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:01

Le substrat c'est ce qui sert pour le fond de ton terra (souvent des copots de bois).
Pour le néon et la lampe chauffante il ne faut surtout pas sauf si c'est fait pour serpent mais ça m'étonnerais.
Pour le câble chauffant ça dépend aussi de la taille de ton terra ?
Mais 75W ça me parait un peu gros surtout que ton serpent peut se brûler en se frottant au câble. What the fuck ?!?
Pour le thermometre et l'hygrometre ce n'est pas le plus grave mais c'est assez cher et pas si efficace que ça car des gouttes d'eau vont se mettre au milieu là où il y a ton aiguille et ça va te le bousiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
Skarl
Passioné
Passioné
Skarl


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:06

Pour le neon et la lampe je leur demanderai demain car je suis pas vraiment sur.
Mais pour l'instant le neon je l'enleve ou pas?mais si il faut aps de lampe chauffante il faut faire commen pour tenir le terra a un temperature chaude?
Sinon le terra fait 80*45*50
Pour le cable il es sous une vitre en verre donc je pense aps qu'il va pouvoir se bruler enfin c'est une suposition
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:11

Ne le démonte pas, éteint le seulement en attendant.
Le câble de 75W va suffir pour chauffer ça sera même peut être trop, ils t'ont dis qu'il fallait une température et une hygrométrie de combien ?
Ton serpent fait à peu près combien de cm ? car un trop grand terra peut le faire stresser sauf si tu exploite correctement tout le terra avec fausses plantes et branches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
Skarl
Passioné
Passioné
Skarl


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:17

Voila je l'ai eteint
Donc pour la temperature et l'hydrometrie il mon rien dit mais j'ai vu que sur le forum il fallai
Pour le jour entre 27 et 29 le point chaud 32 et 35 et la nuit 24 et 26
Mon serpen fait 40 cm et dedans il y a sa cachette un arbre et son bac d'eau mais se que je vais faire je vais le prendre en photo comme cela tu verra
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:20

Ok, mais pour les températures de nuit et les points chauds ce n'est pas nécessaire garde une température constante entre 27 et 29°C.
Ton terra pourrait même suffir pour un couple adulte mais si tu mets pas mal de déco dedans c'est bon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
Skarl
Passioné
Passioné
Skarl


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:26

donc une temperature entre 27 et 29 degre la journée c bon pas besoin de tel degre au point chaud mais pour la nuit je reste quand meme dans les mesure que je t'ai dit
Pour l'hygrometrie c'est entre 70 et 80%

Sinon pour la deco je vais en rajouté mais tu me conseillerai quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:39

Pour la déco j'ai pas trop de conseille à te donner car c'est selon les gouts des personnes et les moyens mais pour te donner des idées regarde sur internet je vais essayer d'en chercher et je les posterais dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
Skarl
Passioné
Passioné
Skarl


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:42

Voila le terra
Petit conseille C47d12e6da

Aussi esque c'est normal que mon serpent reste a un endroit sans bougé comme sur la photo ( voici mon snake )
Petit conseille Bc93996750
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:48

Oui il doit stresser, il faut que tu exploite la hauteur de ton terra par des branches et que tu mettes des fausses plantes qui vont sur les branches.
On croirait que ton installation est du "vite fait" il faut que tu essayes de représenter au maximum son biotope je vais essayer de trouver des terrariums sur le forum pour te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
Skarl
Passioné
Passioné
Skarl


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:50

okidoki je me disat un petit peu

Donc je vais exploité l'espace qui reste mais tout d'abord il faut que j'achete les accessoire
Les lianes on peut en mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:52

https://reptilessite.forumactif.com/viewtopic.forum?t=519
Regarde ce sujet on croirait que ça doit couter cher mais non le fond est fait avec une sorte de mousse.
Je vais t'en poster d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:53

Oui les lianes tu peux, on trouve aussi en magasin des branches synthétiques où tu peux les tordre et en faire ce que tu veux comme dans le terrarium où j'ai poster au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:57

Pour la déco prend des branches et entrecroisent les mais fait attention que ça soit solide et tu peux prendre des faux lières pour le mettre sur les branches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
Skarl
Passioné
Passioné
Skarl


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:57

okidoki merci donc je vais laissé libre cour a mon imagination mais jusqu'a demain il y aurai pas un moyen pour que mon serpent stresse moin? ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:01

Essaye de divisée ton terra en deux ça sera moins grand et ça le fera surement moins stressé et laisse lui les branches que tu as déjà mis, mais ça ira ça fait combien de temps que tu l'as ? si ça ne fait pas longtemps (par exemple depuis aujourd'hui ou hier) attendre demain ne le fera pas mourir de stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:03

Pour éviter de le faire stresser pendant que tu fais la déco, imagine avant comment tu pourras placer les objets pour mettre un minimum de temps ta main dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
Skarl
Passioné
Passioné
Skarl


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:05

je l'ai depuis hier matin

Et pour la division je le ferai mais se que je doit faire c'est le divisé jusqu'a ou a peu pres?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:12

Tu coupes à peu près à la moitiè juste pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
Skarl
Passioné
Passioné
Skarl


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:14

okidoki je vais faire cela merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Skarl
Passioné
Passioné
Skarl


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:22

voila j'ai fait la configuration biensur c'est un petit peu artisanale mais jusqu'a demain je pense que sa ira

Mais une petite chose sa cachette faut la mettre a un endroit precis ( point chaud point froit entre les deux?)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Administrateur
Maxence


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : aisne
Emploi : étudiant
Loisirs : reptiles
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:27

Non je ne pense pas qu'il y ait une place précise plutôt au point froid je pense et l'eau au point chaud mais pour mes reptiles je ne fais pas de point chaud/froid sauf pour les reptiles désertiques comme pogona ou reptiles devant une grosse température comme iguane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
Skarl
Passioné
Passioné
Skarl


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:32

okidoki donc bas voila je pense que j'ai plus de question
Si donc pour baisser la temperature faut que je fasse comment? car si pour baisser la temperature je doit tout le temp changé de cable chauffant sa va pas le faire loll

Au faite le serpent c'est remi en action preuve que sa marche bien ton idée de separé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit conseille Empty
MessageSujet: Re: Petit conseille   Petit conseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau
» mon petit geckos
» mon petit terrarium
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Généralité :. :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser